Le domaine d'Aubigny comprend : une demeure du XVIIIe siècle, ses dépendances, un jardin (1 ha), forêts et bois de 200 ha.
Chacun de ces éléments se prête à des prises de vue et tournages variés et de caractère. En particulier, le jardin à la française (1 ha), clos de vieux murs, ornés d'ifs majestueux, offre des possibilités de tournages extrêmement variées. Empreinte de charme et de mystère, la maison donne sur ce jardin, sur une cour carrée et sur le "jardin précieux", présentant ainsi des vues originales et diverses.
La maison comprend une quinzaine de pièces dont deux salons (64 et 35 m2), une salle à manger (80 m2), une vaste entrée, un escalier central d’origine. Les bois, les prés, les champs, l'étang du domaine s'ouvrent sur les vastes horizons typiques du paysage lorrain, avec des débouchés sur la ville de Metz remarquables par leur caractère naturel.
Aubigny fut le théâtre de grands événements historiques, notamment lors du siège de Metz en 1870. Foch, Lyautey et de Gaulle, y séjournèrent. Le vent de l'histoire souffle sur ces lieux. En témoignent les très nombreux visiteurs qui s'y pressent chaque année lors des Journées du Patrimoine.
Tournages réalisés : - en 2007, document-fiction (intérieur et extérieur) sur la vie d’un hôpital militaire durant la guerre de 1870 (50 figurants). - en 2000, publicité pour machines agricoles (par un producteur allemand).
Aubigny est au cœur de l'Europe : Paris (330 km), Lyon (450 km), Nancy (50 km), Strasbourg (160 km), Luxembourg (60 km), Bruxelles (275 km), Amsterdam (470 km), Francfort (250 km). Le TGV relie la propriété à moins d'une heure et demie de Paris.
Grandes facilités d'accès et de stationnement pour tout type de véhicules et de matériel. Aucune autorisation administrative nécessaire.
AUBIGNY EST DISPONIBLE TOUTE L'ANNEE. VISITES SUR RENDEZ VOUS.
|