retour
guides
aide newsletters Réservation : 0892 56 56 28(0,34 €/mn) Faites-vous connaître

Château de Villesavin

 

 

 

C'est sur l'emplacement d'une ancienne seigneurie ayant appartenu, au début, du XIVe siècle, à Guy de Chatillon, Comte de Blois, qu'a été construit le château de Villesavin par Jean le Breton, seigneur de Villandry et de Villesavin. Ce dernier était le secrétaire des finances du roi François1er et chargé de la << conduite et payement des travaux de Chambord >>. L'oeuvre fut exécutée par les mêmes maîtres et ouvriers français et italiens qui réalisèrent les grandes demeures royales et nous est parvenue, à travers quatre siècles, dans une intégrité presque parfaite.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Chèques cadeaux acceptés
Compliments
Cheques Cadhoc
Stimula
Best - Everest
Kadéos
Tir Groupé
Starvoucher
CA DO Chèque Culture

Château de Villesavin

41250 TOUR EN SOLOGNE

Tel : +33 2 54 46 42 88
Fax : +33 2 54 46 09 49

Contact : Comte de Sparre

Gare : (0 Km)
Aéroport : (0 Km)

Actualites

  • du 09/05/2018 au 03/09/2018 - « Deviens Explorateur de l’Histoire ! »
    « Deviens Explorateur de l’Histoire ! » Le Guide de Survie du XVe au XVIIIe siècle ! Un bon moyen de voyager dans le temps pour les enfants en vacances. Tout d'abord, il faudra revêtir un costume historique. Puis vous apprendrez comment survivre au quotidien du XIIIe au XVIIIe siècle… Pour les enfants de 5 à 12 ans - Costume pour les enfants fournis (sans supplément) - durée: 45 mn – sans...Cliquez pour lire la suite
  • à partir du 10/07/2017 - Vive l'Empereur
     Grand bivouac ! Remontez le temps et venez écouter la quarantaine de Voltigeurs vous raconter leurs souvenirs d’Austerlitz et vous expliquer la particularité de leur régiment. Autour du feu de camp et des tentes, vous apprendrez les subtilités de l’armement… et les secrets de la vie quotidienne d’un soldat de l’armée napoléonienne.
     

Loisirs sur place :

Loisirs à proximité :

Parking :

  • Parking Privé
  • Parking extérieur

Situation :

  • Campagne