retour
guides
aide newsletters Réservation : 0892 56 56 28(0,34 €/mn) Faites-vous connaître

Blogs, Actualités & événements

Filtrer par:
Date: à partir du (changer)Région: Type de billet:

"Art et musique" au Chateau de Belcastel le samedi 10 août 2013

à partir du 10 août 2013




Le Château de Belcastel accueillera le samedi 10 août prochain deux évènements culturels lors d'une soirée sous le thème "art et musique". Tout d'abord u
n vernissage en l'honneur d'Anne Bachelier et Pierre Matter, deux des artistes exposés toute cette saison dans les galeries du château; puis un concert organisé dans le cadre des Rencontres Musicales de Figeac. Vous trouverez ci-dessous la version digitale de l'invitation qui a été envoyée à nos amis, à nos collectionneurs, ainsi qu'à des représentants du tourisme local et des municipalités environnantes. 

Si vous souhaitez également assister aux festivités, merci de bien vouloir nous informer de votre présence par email. Les billets pour assister au concert sont disponibles sur notre site internetSi cela vous intéresse, nous pouvons également organiser pour vous une session interview avec l'un des deux artistes. Il vous suffit là encore de nous contacter par email et de nous indiquer le jour et l'heure qui vous conviendrait le plus. Anne Bachelier et Pierre Matter seront disponibles les vendredi 9, samedi 10, dimanche 11 et lundi 12 août pour vous rencontrer.

 

Anne Bachelier est à la fois peintre et illustratrice. Exposée à de nombreuses reprises au Grand Palais à Paris, et à travers le monde depuis 1989, elle captive son audience par des oeuvres à la fois intrigantes et pleines d'imagination. 

 

Pierre Matter est quant à lui célèbre pour ses sculptures Steampunk. A l'aide de rouages, pistons, circuits intégrés et autres pièces du monde industriel qu'il assemble, il forme de fascinantes créatures mi-homme mi-machines.



Rock en Seine

du 23 août 2013 au 25 août 2013

 

Comme tous les ans, dans le magnifique Parc de Saint-Cloud, au coeur de 450 hectares de verdures et des jardins dessinés par le célébrissime Le Nôtre, a lieu le festival de musique rock : Rock en Seine. Nombreux sont les souvenirs depuis sa création en 2003 dont la séparation inatendue du célèbre groupe Oasis dans les coulisses, qui a engendré l'annulation de leur concert en 2009.
 

Affiche officielle de Rock en Seine 2013
 

Rock en Seine débuta en 2003 avec dix groupes qui se partageaient deux scènes le temps d'une seule journée. Chaque année, un événement a su développer ce Festival tant par sa taille que par sa popularité...

Un an après sa création, Rock en Seine ne dura plus une mais deux journées complètes afin d'accueillir plus d'artistes. Au delà des concerts, d'autres projets artistiques ont vus le jour comme Rockfolio qui expose des photos de Claude Gassian.

C'est en 2005 qu'une troisième scène et un camping furent installés afin d'élargir Rock en Seine.

Le vendredi 25 août et samedi 26 août 2006, Rock en Seine s'est lancé le challenge d'attirer un nombre spectaculaire de spectateurs grâce à sa programmation innovante. Pari réussi ! 57 000 personnes étaient présentes dans les jardins du Parc de Saint-Cloud cette année là.

Après la mise en place d'une journée en 2003 et de deux jours en 2004, c'est en 2007 que le Festival s'étala sur trois jours (24, 25 et 26 août).
De plus, un blog fut créé afin de parler en direct de l'évènement grâce à la publication de photos, interviews...

En 2010, la famille s'agrandit et 105 000 spectateurs participent à Rock en Seine.

C'est enfin en 2011 qu'une quatrième scène fut construite. 3 000 spectateurs de plus que l'an passé se retrouvèrent au cœur du parc de Saint-Cloud pour fêter « la Fête de Rock ».

 

En parallèle, le Festival accueille les « Avants Seine » où six groupes francilliens sont sélectionnés pour partager les scènes de Rock en Seine avec des artistes renommés. Chacun des jeunes groupes ont la chance de pouvoir enregistrer gratuitement une de leur chanson sur une compilation de Rock en Seine publié à 80000 exemplaires.
 


Affiche et programme officiels de Rock en Seine 2013

Cette année, le Festival accueillera des artistes mondialement connus comme Phoenix, Franz Ferdinand, Kendrick Lamar, Skip the Use, Alex Hepburn et bien d'autres.


 

Le programme sera très éclectique afin d'attirer un public nombreux.


 

Plusieurs concerts sont oganisés chaque jour sur quatre scènes différentes : la Grande Scène, la Scène de la Cascade, la Scène de l'Industrie et la Scène Pression Live.


 

Afin d'inaugurer le Festival, la Grande Scène acceuillera dès 15h30 Chance the Rapper. Franz Ferdinand montera sur les planches à partir de 20h45 après Belle and Sebastian et Tame Impala.

Kendrick Lamar, lui, succèdera Savages, Tomahawk et Alt-J dès 22h00 sur la Scène de la Cascade.


 

Le Samedi 24 août, Phoenix sera sur la Grande Scène à 23h00 pour un show exceptionnel.

La Scène de la Cascade, elle, fera monter sur scène Hola a Todo el Mundo dès 16h15.

FI/SHE/S, J.C Satan, Kid Noise et beaucoup d'autres se partageront quant à eux, la scène de l'Industrie tandis que In the Valley Bellow, Laura Mvula, Wavves, Valerie Junes et Fauves seront sur la Scène Pression Live.

 

Enfin, pour la dernière journée de Rock en Seine, le tant attendu Mac Miller chantera sur la Scène de la Cascade dès 16h55 juste avant Skip the Use !

Du côté de la Scène Pression Live, Polica, MS MR, Parquet Courts et d'autres artistes vous interpréteront leurs plus grands morceaux.


 

Certains d'entre vous souhaiterons probablement se loger à proximité de Rock en Seine. C'est pourquoi, nous vous proposons une selection d'établissements qui seront ravis de vous héberger le temps de ce week-end :

 

 
- Chateau de Bourron à 77km du Parc de Saint-Cloud : 18 lits, 9 chambres et une restauration sur place.
www.chateaux-france.fr/chateau-de-bourron

- Hôtel France Eiffel à 15 minutes du Parc de Saint-Cloud : 36 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-france-eiffel

- Hôtel de l'Orchidée à 15 minutes du Parc de Saint-Cloud : 40 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-de-l-orchidee

- Hôtel Royal Saint Germain à 19 minutes du Parc de Saint-Cloud : 90 lits, 44 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-royal-saint-germain

- Hôtel des Batignolles à 19 minutes du Parc de Saint-Cloud : 48 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-des-batignolles

- Hôtel Brighton à 21 minutes du Parc de Saint-Cloud : 110 lits, 61 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-brighton

- La Sucrerie à 22 minutes du Parc de Saint-Cloud : 11 lits, 3 chambres.
www.chateaux-france.fr/la-sucrerie

- Hôtel le Vignon à 23 minutes du Parc de Saint-Cloud : 48 lits, 28 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-le-vignon

- Hôtel Parc Saint-Severin à 23 minutes du Parc de Saint-Cloud : 50 lits , 27 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-parc-saint-severin

- Hôtel d'Orsay à 24 minutes du Parc de Saint-Cloud : 75 lits, 41 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-d-orsay

- Hôtel Mansart à 24 minutes du Parc de Saint-Cloud : 105 lits, 57 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-mansart

- Hôtel France Louvre à 24 minutes du Parc de Saint-Cloud : 34 chambres.
www.chateaux-france.fr/hotel-france-louvre

- Hostellerie du Prieuré à 33 minutes du Parc de Saint-Cloud : 16 lits, 8 chambres.
www.chateaux-france.fr/hostellerie-du-prieure


 



Le Festival de l'Orangerie de Sceaux

du 13 juillet 2013 au 8 septembre 2013


Connu à l'échelle nationale et internationale, le Festival de l'Orangerie de Sceaux a une place importante dans le paysage musical de la France.

 

Bien que Sceaux soit à proximité de Paris, le Festival se trouve au milieu d'une verdure de charme et d'un bâtiment classique. Alfred Lœwenguth (XXème siècle), son fondateur, a réussi à en faire un festival d'exception grâce à ce sublime décor.

 

Violoniste de renom, il n'aimait pas l'idée que la musique soit non présente l'été en Ile-de-France.

C'est pourquoi, il décida de proposer un concert par jour sur cette période.

Au travers de cet événement, le musicien souhaitait faire jouer, ensemble, professionnels et débutants pour que ces derniers puisse se faire connaître. Il envisageait aussi de « populariser le répertoire de musique de chambre dans toute sa diversité et enfin, de maintenir une programmation exigeante tout en récusant l’élitisme. »

 

 

Pour sa 44ème édition, le Festival jouera son 1500ème concert lors de sa clôture le 8 septembre 2013.

La programmation se diversifie en tous points.

 

Pour son prochain concert le vendredi 19 juillet 2013, le pianiste Francesco Piemontesi vous interprétera du Mozart, Brahms et Strauss à 20h00. Lauréat du Concours Reine Élisabeth de Belgique et adoubé par Alfred Brendel et Martha Argerich, vous serez émerveillé autant par les décors que par l'incroyable sonorité du piano de cet artiste.

 

Gérard Caussé virtuose de son instrument, l'alto et Giovanni Belluciné, grande figure du piano contemporain, vous accueillent le 11 août 2013 à 17h30 pour un concert à ne surtout pas manquer. Le temps d'une soirée, « Sonate en ut mineur » de Félix Mendelssohn-Bartholdy, Lachrymae,
« Reflection on a song of John Dowland » op.48 de Benjamin Britten et « Harold en Italie » op.16 de Hector Berlioz vous transporteront.


 

Outre les concerts, des animations sont à votre disposition tout au long du Festival.

Une visite du musée de l'Ile-de-France aux chandelles vous est proposée après les concert du vendredi 19 juillet, 30 août et 6 septembre 2013. Celles-ci sont proposées jusqu'à 22h30.

 

D'autres visites comme celles du chantier de broderies sont aussi prévues à la fin des concerts. Les prochaines auront lieu le 31 août 2013 et le 7 septembre 2013. La promenade sera guidée et expliquée par les paysagistes du Conseil général, partenaire du projet.

Pour les enfants, des gardes sont mises à dispositions dès partir de 17h30. Des activités leur sont proposées pour les occuper lors de ces spectacles musicaux (déguisements, musiques de l'époque...).

De nombreuses autres animations sont mises en place durant toute la période de l'évènement.

Sans oublier que toutes les visites sont gratuites pour les visiteurs du Festival !

 

Si vous recherchez un hébergement à proximité du lieu de l'évènement, nous vous porposons plusieurs établissements qui vous satisferont :



Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat

du 20 juillet 2013 au 5 août 2013


 
Affiche "Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat"


Jacques Boissarie, habitant et amoureux de Sarlat, fou de théâtre dramatique, avait pour projet de lier ses deux passions. C'est donc en 1952 que cet amoureux transit mit en place des stages d'art dramatique. Une fois formés, les stagiaires présentaient, en plein air, des pièces de théâtre.

C'est donc depuis cette date que la ville vit au travers des représentations théâtrales les soirs d'été.

 

Après le Festival d'Avignon se place, entre Dordogne et Vézère, le Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat avec ses 7 000 spectateurs.

Créé il y a 62 ans, cet événement a pour but de mettre en scène les pièces de théâtre des plus classiques au plus contemporaines. Quelque soit son univers (poétique, musical, lecture...) les mises en scènes sont toujours très éclectiques.

 

Le Festival a pour particularité de faire toutes ses représentations en plein air. De plus, vous pouvez assister aux montages des scènes, décors et des répétitions pendant la journée. La convivialité est un des maîtres mots de l'évènement.

 

 

Nombreux sont les lieux de charmes qui accueilleront public et artistes : la Place de la Liberté, le

Jardin des Enfeus, l’Abbaye Sainte-Claire et le Jardin du Plantier.

Cette année, artistes de renoms, nouveaux-talents, comédiens, metteurs en scène... vous interpréteront 18 spectacles dans ces hauts-lieux, dont une lecture et des rencontres-débats.


 
Acteurs jouant sur scène. Crédit photo : Francis Michel

 

La programmation du Festival des Jeux du Théâtre de Sarlat est riche.

En effet, pendant pratiquement deux semaines, Jean-Paul Triboult vous propose à 11h, des rencontres avec tout le monde (journalistes, public, acteurs, metteurs en scène...). Le tout accompagné d'un apéritif.

Le Festival a ouvert ses portes le 20 juillet 2013 avec pour représentation théâtrale à 21h45, « Le songe d'une nuit d'été » de notre célèbrissime Shakespear, mis en scène par Antoine Herbez.

 


Représentation 2013 "Le songe d'une nuit d'été".
Crédit photo : Agathe Poupeney
 

Dès le lendemain, Katia Miran, Emmanuel Dechartre et Dominique Rongvaux vous donnent rendez-vous à 18h pour la lecture de « Montaigne et la Boetie - L'Enquête » de Jean-Claude Idée. Le tout suivi d'un apéritif et d'une assiette Périgourdine à 19h30.

 

S'ensuit le jeudi 25 juillet 2013 à 21h « Le contraire de l'Amour » d’après le Journal de Mouloud Feraoun. Une pièce de théâtre qui se jouera au Jardins des Enfeus.

 

La dernière représentation du Festival se fera là ecore au Jardin des Enfeus, le 5 août 2013 à 21h45. Elle mettra en scène une multitude d'acteur qui interpréteront «  Masques & Nez de la Compagnie les Sans Cou », mis en scène par Igor Mendjisky.

 

 

 

Si vous voulez profiter au maximum du Festival et de rester plusieurs jours dans la région, nous vous proposons plusieurs châteaux à proximité de l'évènement :

 

  •  Château de la Roussie à 10 minutes du Festival : 3 chambres d'hôtes

www.chateaux-france.com/chateau-de-la-roussie

  • Chateaux de la Fleunie à 30 minutes du Festival : 85 lits, 33 chambres.

www.chateaux-france.fr/chateau-de-la-fleunie

 

  • Château de Cazenac à 38 minutes du Festival.

www.chateaux-france.com/chateau-de-cazenac

 

  • Château de Cousserans à 65 km du Festival : 14 lits, 5 chambres.

www.chateaux-france.fr/chateau-de-cousserans

 



Le festival international de piano de La Roque d'Anthéron.

du 19 juillet 2013 au 20 août 2013



Depuis maintenant plus de 30 ans, le festival international de piano de La Roque d'Anthéron accueille tous les passionnés de musiques classiques comme contemporaines. Il se situe à moins d'une heure de Marseille.

C'est à la suite du projet « Musique à Silvacane » (sept concerts organisés par an), créé par Paul Onoratini (maire de La Roque) et de son fils Bernard, architecte et passionné de piano, que la DRAC mît en relation monsieur Onoratini et René Martin.

Ce dernier est à l'origine des Moments Musicaux de la Baule, de la Folle Journée de Nantes, Tokyo, Rio...

Après la découverte du Parc de Florans, ils décidèrent de créer le Festival international de piano de La Roque d'Anthéron. Pour eux, ce parc allait offrir le meilleur environnement qu'un artiste peut souhaiter.

 

Chaque année, l'évènement se modernise pour les artistes mais aussi pour le public.

Depuis 1982, les conques acoustiques se sont multipliées et se sont agrandies afin d'accueillir un orchestre philharmonique.

En 1984, le festival comptait 1400 places pour le public. Quinze ans plus tard, 1850 spectateurs pouvaient s'y installer. Aujourd'hui, l'espace s'est élargi et obtient désormais 83500 places pour le public.

Suite à ses aménagements, les artistes se sentent dans un environnement professionnel et le public dans un confort inattendu (gradins plus spacieux et plus confortables en 2010).




 

 

Musiciens internationaux, amateurs comme professionnels se font une joie de jouer de leur instrument sur une des 90 scènes de ce festival.

Le Parc du château de Florans sera, comme tous les ans, « la terre d'asile » et l'endroit mythique de cet événement.

L'histoire de cette terre d'accueille vous sera contée au travers de la musique.
 

Pour son ouverture tant attendue, Beethoven, Chopin ou encore Schubert revivront au travers d'artistes exceptionnels.
Découvrez dès 21h30, dans le Parc du Château de Florans, les notes du pianiste Boris Berezovsky, la violoniste Silvia Marcovici et Alexandre Kniazev accompagné de son violoncelle.
Le lendemain soir, l'orchestre National de Lyon, Nicholas Angelich au piano et Antoni Wit interpréteront plusieurs morceaux de Beethoven, toujours au cœur du Parc.
Pour le 23 juillet, partez à la découverte du théâtre des Terrasses à 21h pour venir écouter Michel Dalberto jouer les morceaux de grands artistes comme Chopin, Schubert, Brahms et bien d'autres !
La dernière soirée sera consacrée à Nelson Freire, pianiste, au  Parc du Château de Florans qui interprêtera Mozart, Brahms, Debussy et Chopin.
Chaque jour, des concerts sont programmés pour une soirée complète. Violons, violoncelles, pianos, orgues, clavecins, musiques électroniques, concert de jazz, chants en soprano, alto... il y en a pour tous les goûts.

 

 

Au delà des concerts, vous aurez la possibilité de vous promener dans les jardins du Château de Florans.

Buvette, restaurations et boutiques seront mis à votre disposition durant les entractes.

 Cette année, le Festival international de Piano de la Roque d'Anthéron fait place à la musique du 20 juillet au 20 août 2013.

Cet événement est considéré comme un pilier majeur des festivals de musiques..


Afin de profiter au maximum du Festival, nous vous proposons plusieurs hébergements à proximité de La Roque d'Anthéron :

- Auberge La Fénière, à Lourmarin : 16 min du Festival, 18 chambres.
www.chateaux-france.fr/auberge-la-feniere
- Château de Valmousse à Lambesc : 20 min du Festival, 15 lits, 6 chambres
www.chateaux-france.fr/chateau-de-valmousse
- Hôtel Jules César à Aix en Provence : 34 minutes du Festival, 115 lits, 58 chambres. Restaurant gastronomique sur place.
www.chateaux-france.fr/julescesar
- La Campagne St Lazare à Forcalquier (63 km) : 10 lits, 4 chambres.
www.chateaux-france.fr/campagnestlazare



Chambres de Labastide

du 5 juillet 2013 au 8 juillet 2013
Festival flamenco Mont de Marsan
Festival de Flamenco à 25km  de votre chambre d'hôtes (spectacle, conference etc.) 

Chambres de Labastide

du 15 juillet 2013 au 31 juillet 2013
Chambre et Spa pour deux personnes
Une nuit en chambre romantique avec petit dejeuner et 30 minutes de spa.

Domaine et Golf de Vaugouard

le 13 juillet 2013
Soirée Exceptionnelle du Samedi 13 Juillet 2013

 Soirée exceptionelle le Samedi 13 Juillet 2013


Offre à partir de 275€* par personne comprenant :

Le Diner (hors boissons) dans notre Restaurant du Château,

Le Feu d’artifice,

L’Animation Musicale,

L’hébergement en chambre double*

(Chambre située dans les Dépendances à 250 m du Château)

Le petit déjeuner buffet servi au Château,

Golf Illimité sur la durée du séjour (sur réservation)

Pour les non golfeurs : déduction de 30 €

*Supplément chambre Château : 15€ par personne 

Pour tous renseignements n'hésitez pas à nous contacter au 02.38.89.79.00 ou par mail : info@vaugouard.com



Visite de LOMBRIVES pendant l'été

le 13 juillet 2013
Du 1 au 6 juillet: Départs du petit train d’accès à : 10h et 14h pour les visites “Grande découverte (2h environ) et “Super découverte” (2h30mn environ) 17h pour les visites “Première découverte” (1h environ) et “Découverte médiane” (1h30mn environ)

Du 7 Juillet au 27 Août: Départs du petit train d’accès toutes les 20 à 40mn pour de 10h à 18h30mn pour visites “Super découverte” (2h30mn environ) et “Découverte médiane” (1h30mn environ). A 9h30mn départ du petit train pour une visite “Première découverte” (1h environ), 12h “Grande découverte” (2h environ) et “Découverte exceptionnelle” (3h environ).

Randonnées de 3h, 5h, 6h ou 7h pour aller admirer la très grande salle haute de 185m aux parois de marbres tous les jours du Lundi au Vendredi sur RESERVATION au 06 70 74 32 80

Du 27 au 31 Août: Départs du petit train d’accès à : 10h et 14h pour les visites “Grande découverte (2h environ) et “Super découverte” (2h30mn environ) 17h pour les visites “Première découverte” (1h environ) et “Découverte médiane” (1h30mn environ)

Programme détaillé: www.grotte-lombrives.fr Renseignements: 06 70 74 32 80

Spectacles été 2013

du 1 juillet 2013 au 30 septembre 2013
LOMBRIVES organise un certain nombre de spectacles en saison estivale avec le virtuose Maître Miroslav Milosevic, violoniste et Valery Orlov, ancien des Chœurs des Chœurs de l’Armée Rouge:
- Songe d’une soirée romantique (17/07 et 21/08 à 19h)
- dîner spectacle insolite aux chandelles Songe d’une soirée tsigane (24/07 à 19h)
- dîner spectacle insolite aux chandelles Songe d’une soirée slave (31/07 à 19h)
- dîner spectacle insolite aux chandelles Songe d’une soirée virtuose (07/08 à 19h)
- dîner spectacle insolite aux chandelles Songe d’une soirée unique au monde (14/08 à 19h)
- dîner spectacle insolite aux chandelles Valery Orlov en concert “musiques et chants de Russie” ( les 18/07, 25/07, 01/08, 08/08, 15/08 et 22/08 à 20h)

Ces dîners spectacles et ces concerts sont sur réservation au 06 70 74 32 80