retour
guides
aide newsletters Réservation : 0892 56 56 28(0,34 €/mn) Faites-vous connaître

Abbaye Notre-Dame de la Trappe

 

 

 

Un chant d'Amour et de silence.
Au XIIe siècle, le comte du Perche fit ériger une chapelle en souvenir de son épouse défunte. Des moines s'y installèrent, fondant une maison en ce lieu jusqu'alors seul connu des trappeurs : Notre-Dame de la Trappe. Au XVIIe siècle, un abbé courtisan se réfugia dans cette abbaye des confins normands pour y pleurer sa duchesse disparue. Et... Conversion radicale. Pénitence et rigueur. Il imposa la Stricte Observance.
Quel personnage que cet abbé de Rancé ! Chateaubriand fit de sa vie un roman. Les Trappistes firent de sa réforme un idéal. Ce vœu d'ascèse et de silence...

Derrière la grille close s'élève une abbaye reconstruite à la mode néo-médiévale du XIXe. Et vous voilà conviés à partager un instant de la vie et du travail des moines depuis leur boutique ; conviés à vous unir à la prière d'une communauté ouvrant son église aux heures des offices... Ainsi de vigiles à complies.
Ce Mystère d'Amour, face à l'Eternel. Le soir s'embrume. Les moines entonnent le Salve Regina. Cette nuit encore, la Mère du Ciel veillera sur ses enfants. Et le jour reviendra ensoleiller les collines du Perche.

Ajouter ce lieu à votre sélection

Abbaye Notre-Dame de la Trappe

61380 Soligny-la-Trappe

Tel : +33 2 33 84 17 00
Fax :

Contact :

Gare : (0 Km)
Aéroport : (0 Km)